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Placement de produit:  Devenir une influenceuse Instagram qui réussit en 2022?

D’où vient ce désir de devenir influenceur? Pourquoi est-il si important pour vous de devenir un influenceur sur Instagram ? S’agit-il d’une question financière ou d’une passion ? Avant de vous lancer, vous devriez répondre à ces questions afin de gagner un temps précieux.

Saviez-vous que devenir un influenceur qui réussit à vendre sur un réseau social est complexe? Le placement de produits sur Instagram requiert quelques qualités de bases et beaucoup de travail. En effet, les influenceurs professionnels sont des experts de la narration, de l’animation d’une communauté et de la création de contenu.

Sur cocréatives.ch, nous parlerons des influenceurs des réseaux sociaux, principalement des influenceuses sur Instagram. Ce n’est pas le métier le plus stable au monde. Oui, influencer sur Instagram demande beaucoup d’investissement pour en faire une source de revenus durable.

Si cela représente une passion, nous vous encourageons à partager votre savoir au monde gratuitement. Si vous souhaitez en vivre, alors vous devez adopter une stratégie sur le long terme pour en faire un complément de revenu

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Recommandation de produit: 2 choses essentielles pour réussir

Le placement de produit est tout un art. Avec les années, une bonne influenceuse perfectionne sa communication afin de parler des produits qu’elle utilise naturellement et sans pression. Recommander un produit sur internet est facile, mais donner envie à un visiteur de l’acheter est une chose compliquée, sans une méthode fiable.
Nous allons découvrir la stratégie des meilleurs placements de produit de 3 influenceuses Instagram.

Avant de vous dévoiler les meilleurs placements de produit, vous devez savoir les ingrédients indispensables pour réussir un bon placement:

01. Connaître les besoins de votre communauté.
Si vous êtes une influenceuse mode ou beauté, vous aurez du mal à placer un produit technologique s’il ne répond pas à une demande de vos abonnés.
En utilisant les outils de conversations pour découvrir les problématiques de votre communauté, vous découvrirez plus aisément quel produit recommander pour les aider.

Comment identifier les besoins de vos acheteurs ?

02. Utiliser les habitudes d’utilisation de vos abonnés.
Votre recommandation de produit doit être plaisante et vue au bon moment par votre public. Par exemple: Si vous publiez un post dans le FEED à 8 heures du matin, alors que votre public se connecte à 8 heures du soir, ils ne verront pas votre offre. De plus, si vos abonnés préfèrent acheter des produits en Story, vous aurez plus de mal à vendre avec un post dans le FEED.

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Les marques aiment les influenceuses authentiques et impliquées

Un placement de produit réussi est une collaboration entre une influenceuse impliquée et une marque. Le placement de produit devient possible au moment où une marque juge que vous serez une bonne ambassadrice pour leur produit.

Les marques sélectionnent les influenceuses principalement selon ces 2 critères:

01. L’implication de la communauté (le taux d’engagement).
Qu’importe que votre communauté soit grande ou petite, dès que vous atteignez les 1000 abonnés, vous pourrez réaliser des placements de produits.
Le critère d’importance pour une marque est le nombre de j’aime et de commentaires positifs sur votre compte. Ces interactions authentiques représentent le niveau d’intérêt de vos abonnés pour votre contenu.
Vous devez créer un contenu sur un thème qui passionne votre public et vous vendrez plus facilement.

Comment créer un contenu ciblé et original, même sans inspiration?

02. Votre image de marque (l’état d’esprit de votre compte)
Est-ce que vos valeurs et votre attitude sur la plateforme correspondent à la marque partenaire?
Par exemple, vous ne serez pas être sélectionné comme ambassadrice d’une marque Vegan, si cela ne correspond pas au contenu que vous publiez.
La recommandation d’une marque aura plus de chances de réussir, si la marque, votre communauté et vous partager des valeurs similaires.

Comment choisir les meilleures collaborations?

Avant de vous lancer dans le placement de produit, prenez le temps de réfléchir à votre image sur le réseau social. Cette réflexion vous guidera vers le contenu et la communauté que vous voulez créer et les produits que vous voulez placer.

Comment créer une communauté?

Influenceuses Instagram: 3 meilleurs placements de produit

En analysant les comptes de 21 influenceuses, nous avons constaté que:

01 Les influenceuses qui dépassent le million d’abonnés sont actives sur les réseaux sociaux depuis une dizaine d’années.

02 Les meilleures influenceuses privilégient la qualité au lieu de la quantité des publications. En moyenne, 6 contenus par mois sont publiés sur le FEED Instagram.

03 Les influenceuses professionnelles utilisent essentiellement les stories pour leur placement de produit.

Ces 3 influenceuses arrivent en tête du classement du plus grand nombre d’abonnés, ainsi que sur le niveau de l’implication de leur communauté et par le nombre de collaborations prestigieuses.

Stéphanie Durant

Stéphanie Durant est une ancienne star de la téléréalité française devenue influenceuse mode, elle comptabilise plus de 3 millions d’abonnés sur sa page Instagram. L’influenceuse est également blogueuse lifestyle et mode. Elle publie en moyenne 4 posts dans le FEED et des Stories quotidiennes sur Instagram.
La It-girl reste authentique dans ses publications et attirent les partenariats avec des marques comme Boohoo, SHEIN, JewelCandle, Rêve de Bohème.
Le taux d’engagement de sa communauté est important. Stéphanie Durant réussit à susciter des commentaires ou des partages sur chacune de ses publications.

Voici un exemple d’un placement de produit Stéphanie Durant Instagram.

@Instagram de Stéphanie Durant
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Caroline Receveur

Caroline Receveur est une influenceuse française et entrepreneure talentueuse, elle compte plus de 4 Millions de followers sur Instagram. L’influenceuse est active sur Instagram, principalement en Story. Elle publie environ 7 contenus par mois dans le FEED.
La qualité des contenus de la digitale entrepreneur attirent les collaborations avec des marques prestigieuses telles que Missguided, Morgan,  Armani, Bulgari, APM Monaco, L’ORÉAL, Braun ou encore Clinique.
Le taux d’engagement de sa communauté est très élevé. Effectivement, un grand nombre d’abonnées réagissent avec des j’aime, des commentaires ou des partages sur chacune des publications de Caroline Receveur.

Voici un exemple d’un placement de produit de Caroline Receveur sur le FEED Instagram.

@Instagram de Caroline Receveur

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Enjoy Phenix

Notre coup de cœur pour son implication écoresponsable est Enjoy Phenix. De ce vrai nom Marie Lopez est une influenceuse et entrepreneure française, elle cumule plus de 5 millions d’abonnés sur Instagram, elle est aussi active sur Twitter, Twitch et YouTube.
L’influenceuse beauté est présente sur les réseaux sociaux depuis l’âge de 16 ans. Enjoy Phenix publie des stories quotidiennes et 10 contenus en moyenne dans le FEED.
L’influenceuse créative est souvent citée dans les médias pour ces maladresses de placement de produits, cependant elle a réalisé de belles collaborations pour des marques comme L’ORÉAL, MAC, Rad, Benefit,Purelei ou Etsy.
Le taux d’engagement de sa communauté est très élevé à la vue du grand nombre de réactions positives sur ses publications Instagram.

Voici un exemple d’un placement de produit d’Enjoy Phenix sur le FEED Instagram.

@Instagram d’Enjoy Phenix

Voulez-vous devenir une influenceuse qui réussit ses placements de produits?

Le contenu de cet article est recommandé par Marlène

[Créatrice de contenu depuis une dizaine d’années.]

En savoir plus sur l’auteure ici

Auteure_Marlene

Les produits ou services suivis du signe * sont des liens d’affiliations, sponsorisés ou de parrainages. Pourquoi utilisons-nous cette stratégie? On vous explique tout ici

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