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Il y a beaucoup d’idées, de méthodes et d’ouvrages qui expliquent comment devenir plus influente sur les réseaux sociaux pour vendre facilement sur le web. Nous avons voulu aller à la source du phénomène en étudiant le succès des influenceuses qui réussissent apparemment sans effort. Alors, Cocreatives.ch est parti explorer les contenus de 21 influenceuses afin de connaître les 3 grands secrets de ces créatrices de contenus hors pair.

Êtes-vous prêtes?

Secret n° 1 des influenceuses:  La narration 

Les influenceuses talentueuses savent parfaitement utiliser la narration pour introduire les offres de leurs partenaires. En observant le parcours de 21 influenceuses, nous avons constaté qu’elles ont toutes débuté de la même manière, en aidant gratuitement leurs abonnés. Avec les années de pratiques, les influenceuses professionnelles développent leur habileté pour la narration afin de se connecter à leur public.

Comment devenir une influenceuse en 2022?

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Qu’est-ce que la narration?

Sur les médias sociaux, cela prend la forme d’une anecdote. Cette action de raconter une suite d’événements vécus en lien avec le produit recommandé suscite un fort intérêt de l’abonné pour l’offre de la marque.

Naturellement, nous le faisons lorsque nous souhaitons aider une amie en discutant d’une astuce, d’un produit ou d’un service qui pourra répondre à son besoin. Les influenceuses font de même à une plus grande échelle.

Ce sont les bases du marketing d’influence , assurément les marques n’arrivent pas à créer ce lien de confiance avec des abonnés sur une plateforme social aussi bien qu’une influenceuse. C’est ici que commence la collaboration entre l’influenceuse et la marque.

Secret n° 2 des influenceuses: La communauté

Les influenceuses à succès sont d’excellentes animatrices de communauté d’abonnés.
Qu’une influenceuse compte 10K (10 000), 100K (100 000) ou 1M (1 000 000 000) membres sur sa page, cela n’est pas la clé de la réussite. Effectivement, se connecter à une autre personne sur un réseau social reste complexe. En particulier, si vous n’avez pas ce désir de soutenir une communauté en proposant des solutions. Ajouter à cela que l’influenceuse professionnelle maîtrise l’art de captiver le public pour le sujet qui l’anime spontanément.

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Créer des liens authentiques

En partageant un peu de leurs quotidiens et en offrant leurs conseils sur un thème qui les passionnent, les influenceuses gagnent la confiance et l’encouragement d’une communauté.
Vous reconnaîtrez qu’être une amie de bons conseils demande des qualités d’écoute et d’empathie dans la vie réelle. Les influenceuses les plus crédibles réalisent cet exploit avec une communauté en étant disponibles et à l’écoute de leurs besoins.

Dès que l’influenceuse devient crédible auprès de sa communauté, elle peut les accompagner dans la recherche de solutions. Gratuitement ou non, l’influenceuse recommande des offres de marque qui pourront venir aider ses abonnés.

Un revenu complémentaire

Cette activité régulière complète un revenu, a supposé que l’influenceuse se perfectionne dans la création de contenu et l’animation de sa communauté.

Sachez qu’une mauvaise recommandation, un contenu maladroit peut briser ce lien de confiance fragile entre l’influenceuse et sa communauté. Ce qui explique qu’il y a peu d’influenceuses qui en vivent sans concevoir une stratégie efficace sur la durée.

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Secret n° 3 des influenceuses: Le contenu 

Ce qui précède démontre que les influenceuses professionnelles ne publient jamais au hasard. Chaque contenu correspond à leur public.

Ce contenu numérique est le moyen de communiquer un message sur le web ou les médias sociaux. Cette information deviendra peut-être un précieux conseil ou une recommandation fiable pour l’abonné. À condition qu’elle soit présentée de la bonne manière et diffusée au bon moment pour l’internaute.

« La vidéo est le média à utiliser pour communiquer, convaincre et vendre sur le web. »

Par exemple, ces reines de la recommandation créée des contenus qui inclut principalement des Stories.

Le support vidéo éphémère que représentent les Stories est un outil puissant. Notamment, lorsqu’on désire raconter une histoire en impliquant l’abonné pour se faire acheter quelque chose.

Un contenu précieux sur plusieurs plateformes

Les influenceuses ont une large gamme de moyens pour diffuser du contenu, comme les médias sociaux, des vidéos en ligne ou le podcasting, etc. C’est une bonne idée de combiner tous ces moyens de diffusions pour partager un contenu qualitatif autour d’un sujet passionnant.

Oui, les influenceuses savent que publier des contenus sans objectifs clairs est une perte de temps. Pour une seule raison, ces contenus sans valeur ne valorisent pas leur expertise. Donc, elles font exactement le contraire de la plupart des utilisateurs, elles créent une stratégie de contenus ciblés.

Voici 8 avantages d’une stratégie de contenu sur le web et les réseaux sociaux

01 Gagner du temps avec de l’organisation de votre contenu
02 Publier plus régulièrement pour multiplier les points de contact
03 Asseoir votre crédibilité en montrant votre expertise
04 Faire moins de fautes d’orthographe en planifiant votre contenu
05 Mesurer vos objectifs avec plus d’aisance
06 Devenir plus créative dans votre création de contenu
07 Prévoir un contenu promotionnel pour les événements importants (Noël, Saint-Valentin, Pâques, etc.)
08 Créer un contenu de meilleure qualité sur le long terme

Nous espérons que ces conseils vous aideront à devenir une influenceuse qui réussit sur les réseaux sociaux.

Le contenu de cet article est recommandé par Marlène

[Créatrice de contenu depuis une dizaine d’années.]

En savoir plus sur l’auteure ici

Auteure_Marlene

Les produits ou services suivis du signe * sont des liens d’affiliations, sponsorisés ou de parrainages. Pourquoi utilisons-nous cette stratégie? On vous explique tout ici

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