→ Comment j’ai découvert l’Amour véritable ici
Les produits ou services suivis du signe * sont des liens d’affiliations, sponsorisés ou de parrainages. Pourquoi utilisons-nous cette stratégie? On vous explique tout ici
Vintage je n’étais pas attiré par les vêtements de seconde main.
Pour commencer, je dois admettre que je n’étais pas attiré par les vêtements de seconde main. Sauf dans le cas de la famille, oui, mes cousines, mes sœurs et moi avons l’habitude de nous échanger ou de nous donner des vêtements que nous n’aimons plus porter. Toutefois, j’ai eu quelques difficultés à porter les vêtements d’un étranger.
Maintenant, cela me parait si évident de porter de la seconde main pour plusieurs raisons. Le premier exemple est que je nourris un amour pour les décennies passées comme les années 60 et 90. Inconsciemment, c’est ce genre d’esprit que je cherche dans les marques actuelles, sans y avoir trouvé mon bonheur. En fin de compte, je suis ravie de faire des économies et un geste pour le climat en achetant des pièces de secondes mains stylées dans les marchés aux puces ou sur internet. J’opte principalement pour de bons basics ou des accessoires en secondes mains et quelques pièces plus colorées ou à motif pour apporter un peu d’énergie à mes looks classiques.
Que Dieu, la source de l’espérance, vous remplisse d’une joie et d’une paix
parfaites par votre foi en lui, afin que vous soyez riches
d’espérance par la puissance du Saint-Esprit. Romains 15. 13
guide – acquérir un vêtement vintage au meilleur prix
Voici quelques conseils pour trouver le prix juste d’un vêtement de seconde main:
Premièrement, comparez les prix sur différents sites ou magasins de vente en ligne. Vous pouvez utiliser des moteurs de recherche spécialisés dans la mode ou des applications dédiées aux vêtements d’occasion. Vous pouvez aussi consulter les avis des clients ou les notes attribuées aux vendeurs pour vous faire une idée de la qualité et du sérieux du service.
Le bon plan pour ton shopping web en France?
🎁 IGRAAL (France) 5.- euros offerts à l’inscription ici*
Par la suite, faites attention à l’état de l’habit. Vérifiez qu’il n’y a pas de taches, de trous, de déchirures, de bouloches, de boutons manquants ou de signes d’usure. Réclamez des photos supplémentaires au besoin ou demandez au vendeur de vous décrire l’état du vêtement en détail. Si la pièce présente des défauts, négociez une réduction du prix ou passez votre chemin.
Sans compter que vous devez tenir compte de la saisonnalité. Les habits de saison sont généralement plus chers que ceux hors saison, car ils sont plus populaires. Si vous cherchez un manteau en hiver ou un maillot de bain en été, attendez-vous à payer plus cher. Si vous cherchez un vêtement hors saison, profitez des promotions ou des soldes pour faire des économies.
D’ailleurs, soyez flexible sur la taille et la couleur. Les pièces de secondes mains sont souvent des pièces uniques ou en quantité limitée. Il se peut que vous ne trouviez pas exactement le vêtement que vous cherchez dans votre taille ou votre couleur préférée. Dans ce cas, essayez de vous adapter et de choisir un habit qui vous plaît quand même, quitte à le retoucher ou à le personnaliser. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires pour changer le look d’un vêtement basique.
De même que faites confiance à votre instinct. Le prix d’un vêtement de secondes mains n’est pas une science exacte. Il dépend aussi du feeling que vous avez avec le vendeur, du coup de cœur que vous avez pour le vêtement et du budget que vous êtes prêt à dépenser. Si vous trouvez une pièce vintage qui vous plaît et qui vous va bien, n’hésitez pas à l’acheter, même s’il est un peu plus cher que ce que vous aviez prévu.
En fin de compte le plus important est de vous faire plaisir, porter des pièces de secondes mains qui vous vont, rappelez-vous qu’acquérir la pièce écologique qui manque à votre dressing peut prendre du temps.
Besoin d’aide pour porter le vintage, clique ici ↓ et je t’envoie mon guide gratuit!
Ne partez pas sans avoir téléchargé mon guide gratuit « Adopter la slow-fashion ».
Dans cet ebook, je vous livre mes conseils pour créer votre style intemporel et écologique et réaliser de belles économies sur votre shopping.
Adopter la éco-fashion en 7 jours?
Je t’explique tout et je te partage des dizaines de bons plans pour faire des économies sur ton shopping !
Prenez soin de vous, des autres et de votre style, à bientôt!
Cocréatives
Votre coach en création de contenu pour vous aider à atteindre vos objectifs sereinement
Le contenu de cet article est recommandé par Marlène
[Créatrice de contenu depuis une dizaine d’années.]
En savoir plus sur l’auteure ici
Les produits ou services suivis du signe * sont des liens d’affiliations, sponsorisés ou de parrainages. Pourquoi utilisons-nous cette stratégie? On vous explique tout ici
You must be logged in to post a comment.