→ Comment j’ai découvert l’Amour véritable ici
Prendre de bonnes décisions selon la bible
Il est vrai que dans ma marche avec Dieu, j’ai constaté que chaque choix compte. D’un côté, il y a des choix du quotidien qui semblent simples, et d’autres décisions si difficiles à prendre. Ma sœur, tu n’es pas seule, le Saint-Esprit veut t’aider dans les petits choix de ta vie aussi bien que dans les décisions qui auront un impact sur ta foi. Sans oublier qu’il sera là pour les décisions qui auront un impact éternel. Alors… Comment être sûre de vivre une vie qui glorifie le Christ ? Ça commence par apprendre à faire les bons choix.
J’ai rédigé ce guide pour nous accompagner avec des principes clés pour discerner la volonté de Dieu dans nos décisions importantes.
↓
1. Ne décide pas par toi-même – Mets Christ au centre de tes décisions
Avant de prendre une décision, pose-toi cette question :
1) Est-ce que ce choix glorifie Dieu et me rapproche de Lui ? Jésus-Christ est la Parole vivante de Dieu. Pour chaque décision, tourne-toi vers la Bible, médite-la et obéis à ce que Dieu t’y révèle.
2) Ne te fie pas uniquement à ton ressenti ou aux conseils du monde. Ce qui semble bon aux yeux des hommes ne l’est pas toujours aux yeux de Dieu.
Les décisions les plus sages de Dieu resteront une folie pour ce monde !

2. Identifie l’impact de tes décisions
Un bon choix doit :
1) Faire grandir le royaume de Dieu : Aider à propager la vérité et encourager d’autres à suivre Christ.
2) Renforcer ta relation avec Dieu : T’amener à prier plus, à méditer Sa Parole et à grandir spirituellement.
3) Soutenir ta famille et ton mariage : Dieu honore les décisions qui fortifient ton foyer et encouragent l’amour et l’unité.
4) Aligner tes projets avec la volonté de Dieu : Ton travail, ton entreprise ou ton ministère doivent être des lieux où Dieu est glorifié.

3. Cherche la confirmation de Dieu avant de choisir
– Prie avec sincérité et patience : Dieu répond toujours à Ses enfants, mais Son timing n’est pas le nôtre. Sois à l’écoute et persévérante.
– Écoute le Saint-Esprit : Il est ton guide et ton conseiller. Si tu ressens une paix profonde, c’est un bon signe. Si au contraire, tu ressens du trouble ou de la confusion, prends le temps de prier davantage.
– Demande conseil à des personnes de confiance, bienveillantes et spirituellement matures : Dieu peut aussi parler à travers des frères et sœurs en Christ.

4. Marche dans l’obéissance et la foi
– Lorsque Dieu te montre la voie, obéis même si cela demande des sacrifices. La bénédiction est dans l’obéissance.
– Ne laisse pas la peur ou le doute te paralyser. Si Dieu a ouvert une porte, Il t’équipera pour avancer.
« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Reconnais-le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers. »
Proverbes 3:5-6
5. Décide de travailler avec Dieu dans tout ce que tu fais
Je ne suis pas différente de toi, ma sœur. Moi aussi, j’ai des défis et des épreuves. Mais avec l’aide du Saint-Esprit, je m’efforce de toujours inclure Dieu dans mes activités et projets.
Dieu veut être impliqué dans chaque aspect de ta vie. Il t’a donné des dons et des talents pour Sa gloire. Utilise-les avec foi, prie pour qu’Il dirige tes pas et avance avec confiance.
✨ Tu veux recevoir plus d’enseignements et de conseils pratiques pour ta marche avec Christ ?
Rejoins ma newsletter et découvre comment « Briller avec grâce et foi pour Christ ». Clique sur le lien sur ma page pour t’inscrire et recevoir du contenu exclusif → ICI
IMPORTANT: Cet article contient des liens d’affiliations ou parrainés. Pourquoi utilisons-nous cette stratégie ? On vous explique tout ici.
Credits
Image de couverture et d’illustrations @Pinterest
You must be logged in to post a comment.