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Aujourd’hui, je suis si fière de pouvoir partager de bons plans à ma communauté. Proposer des produits et des services auxquels je crois et que j’aime utiliser est devenu vraiment facile. J’ai hâte de vous partager quelques conseils pour vous aider à vivre de l’affiliation!

Credit photo @Laura-Chouette

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Voir sur Youtube : https://youtu.be/TQRI_ggtaBw

Pourquoi l’affiliation reste ma première méthode pour gagner de l’argent ?

Aujourd’hui, je suis si fière de pouvoir partager de bons plans à ma communauté. Proposer des produits et des services auxquels je crois et que j’aime utiliser est vraiment facile grâce à l’affiliation. Honnêtement, cela n’a pas toujours été si évident. J’ai travaillé de nombreuses années pour un employeur en rêvant de vivre de ma passion. L’affiliation est la méthode qui m’a vraiment permis de compléter mon revenu sur le web dès le lancement de mon Blog. Ensuite, j’ai fait la même chose sur les réseaux sociaux. Je dois souligner qu’à l’époque, je n’avais pas de trafic Internet sur mon blog et seulement quelques abonnés sur les médias sociaux.

Comment ai-je fait pour vendre sans trafic ou communauté? Je vous explique tout ici…

Pourquoi faire de l’affiliation?

Il y a de nombreux bénéfices dans l’affiliation, j’ai sélectionné les trois principaux: 

01 Gagner de l’argent pour atteindre vos objectifs sur le web avec les ressources que vous avez déjà. L’affiliation est parfaite pour vendre en développant en parallèle sa communauté sur les réseaux sociaux, son trafic internet ou encore son site web.

02 Pas de besoin de créer votre marque ou votre entreprise. Commencer par recommander des produits et des services que vous aimez utiliser.
C’est aussi un excellent moyen de comprendre les mécanismes de la vente sur internet avant de lancer votre business.

03 Générer un revenu complémentaire, sans investissement financier important ni compétences techniques particulières. Oui, il vous faut juste un ordinateur ou un téléphone connecté à internet, de la persévérance et de la créativité pour vous y mettre.


Êtes-vous pressée? Lisez cet article passionnant plus tard.


Qu’est-ce que l’affiliation? UN LIEN DANS UNE BIO?

Débutons par étudier ce que la plupart des personnes pensent connaître au sujet de l’affiliation.

Avez-vous déjà vu ou entendu une influenceuse sur un réseau social comme Instagram, vous chantez les louanges d’un produit pour ensuite finir par vous dire cette phrase?

«  Profitez de 30 % de réduction avec mon code promo, le lien se trouve dans ma bio.» 

Ce lien personnalisé déposé dans la biographie Instagram de l’influenceuse est un lien d’affiliation vers un produit ou service d’une marque partenaire. C’est le moyen le plus connu pour vendre grâce à l’affiliation. L’influenceuse touchera une petite somme d’argent, si vous achetez la marchandise en question en utilisant le lien qu’elle a déposé dans sa biographie Instagram.

Voici la définition de l’affiliation selon Wikipédia:

« L’affiliation sur Internet est une technique de marketing électronique permettant à un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites Internet éditeurs (affiliés) en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic. »

D’où est-ce que vous nous lisez ? Partagez votre avis sur l’un de nos médias sociaux.

Merci Wikipédia pour cette définition. En Bref …

L’affiliation consiste à promouvoir les produits ou services d’autres personnes ou de marques contre une commission sur chaque vente ou action réalisée grâce à votre recommandation. L’affiliation est parfaite pour générer un revenu complémentaire, sans un budget important ni compétences techniques particulières.
En bref, l’affiliation reste une collaboration entre une créatrice de contenu active sur un réseau social (un blog ou un site web) et une marque (un site web commercial). La créatrice de contenu apporte du trafic, des inscriptions ou des ventes au site web de la marque, qui la rémunère pour cela.

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@NajlaCam

L’affiliation en quelques mots clés

01 La créatrice de contenu est appelée une «Affiliée».
02 La marque ou le site web commercial est appelé un «Annonceur». C’est lui qui peut proposer un programme d’affiliation ou bien il passe par des entreprises spécialisées dans ce domaine.
03 Le programme d’affiliation est une sorte de contrat, qui décrit les règles que l’affilié doit respecter et les engagements que l’Annonceur doit suivre. Vous y trouverez des informations importantes comme les conditions de rémunération, de validation de vos ventes, les modes de paiement, etc.

Les 7 erreurs à éviter pour générer de l’argent avec l’affiliation. Découvrez-les ici.

Les modes de paiement dans l’affiliation

01 Le plus répandu est le pourcentage des ventes. À l’instant où l’affiliée confirme une vente de l’offre selon les conditions du programme d’affiliation.
02 L’autre moyen généralement employé est la rémunération fixe ou la prime. Dès le moment où l’affiliée valide une inscription sur le site web de l’Annonceur, c’est ce que l’on nomme un Lead en marketing, connu aussi sous le nom «Cout par lead».
03 Moins connu du public, la rémunération au clic. Lorsqu’un clic est généré depuis la page de l’affiliée vers la page de l’Annonceur, l’affiliée touche une petite somme d’argent, aussi appelé «Cout par clic».

Le dispositif de l’affiliée pour atteindre ces objectifs de vente

Pour réussir dans son activité et vendre comme une fleur les offres de l’Annonceur, l’affiliée a plusieurs outils fournis par le programme d’affiliation comme:

01 Des liens textes qu’elle peut introduire avec parcimonie dans le contenu textuel de ses articles de blog ou dans la description de ses publications sur les réseaux sociaux.
02 Des bannières qu’elle pourra déposer en fin d’article de blog ou entre les paragraphes de texte sur votre article de blog
03 Des catalogues produits pour choisir les meilleurs articles, comparer les prix avant de les présenter à sa communauté.

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@Good-Faces

L’outil le plus puissant pour réussir dans l’affiliation

Tous ces bannières, liens ou catalogues produits ne vous serviront pas à grand-chose si vous ne créez pas un contenu de qualité pour informer et présenter les offres d’affiliation. Le public est devenu méfiant ou moins sensible face à toutes les méthodes promotionnelles très répandues sur le web.

Vous pouvez y arriver aujourd’hui en misant sur des contenus hautement qualitatifs. La contradiction est que ce contenu devient puissant lorsqu’il ne ressemble pas à une publicité pour la marque. Autrement dit, vous ne devez pas essayer de vendre quelque chose de prime abord, il y a une chose simple qui attire un visiteur vers l’offre d’une créatrice de contenu, c’est le «besoin». Et la seconde chose qui va convaincre, c’est le «résultat» obtenu avec le produit ou le service que vous aimez utiliser.

Créer des contenus puissants peut s’apprendre, c’est ce que j’ai fait et que je fais encore maintenant pour augmenter les ventes de mes offres d’affiliation. Vous pouvez tout aussi bien réutiliser les contenus que vous avez déjà publiés sur vos plateformes sociales, votre blog ou bien votre podcast pour générer un nombre de ventes d’affiliation régulières.

Bien. Le plus important est que tout cela est possible, si vous voulez apprendre comment faire.

Je vous partage ce que j’applique aujourd’hui sur toutes les plateformes pour gagner de l’argent avec l’affiliation.

À bientôt, Marlène.

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«  Je ne saurais tout expliquer, car je n’ai pas la connaissance de toutes les réponses. Ma mission d’aujourd’hui est de me réjouir de ce que j’ai déjà et de croire que tout ira bien pour moi, mes proches et l’humanité.»

Credit photo @Laura-Chouette

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Le contenu de cet article est recommandé par Marlène

[Créatrice de contenu depuis une dizaine d’années.]

En savoir plus sur l’auteure ici

Auteure_Marlene

Les produits ou services suivis du signe * sont des liens d’affiliations, sponsorisés ou de parrainages. Pourquoi utilisons-nous cette stratégie? On vous explique tout ici


Avez-vous aimé? Conservez-le pour le lire plus tard…


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