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« Je n’ai pas été active sur Instagram depuis plusieurs semaines. Comment revenir ? »
partager votre dernier projet sur Instagram
J’ai à cœur de vous encourager à partager votre dernier projet sur Instagram.
Évidemment, c’est un réseau social que je connais bien pour avoir géré des comptes de marques. Toutefois, je suis comme vous, je n’ai pas été active depuis plusieurs semaines sur mes comptes personnels. Comment revenir et faire connaître votre projet à vos acheteurs?
La solution que j’applique et qui fonctionne à tous les coups est celle-ci.
Faites savoir à l’algorithme que vous êtes bien là et prête à créer un contenu divinement qualitatif très très très très longtemps!
Soyez agressive sur instagram … dans votre thème.
Oublier la discrétion et publier un contenu de qualité aussi souvent que possible.
Commencer par poster une à deux fois par jour pendant 14 jours.
Publier uniquement des posts en lien avec votre thème. Oui, l’algorithme doit pouvoir identifier quel est votre sujet facilement pour le diffuser aux bonnes personnes et vous permettre d’atteindre votre public rapidement.
Partager, commenter et surtout, jouer le jeu des Réels!
Les Réels sont plus qu’une tendance, tous les utilisateurs les regardent à volonté. Le plus grand avantage reste que se format est réutilisable sur d’autres plateformes comme YouTube et TikTok de quoi élargir votre audience sans faire trop d’effort. Créez des réels pour augmenter votre visibilité et n’oubliez pas de les repartager dans vos stories à votre communauté.
D’ailleurs, vous devriez participer à la vie de la communauté en sollicitant des commentaires de vos visiteurs, en y répondant aussi bien qu’en laissant des commentaires pertinents sur des comptes populaires dans votre thématique et chez vos abonnés.
Persévérer, vous réussirez !
L’algorithme Instagram est l’un des plus «lent», car il prend en compte un grand nombre de facteurs afin de proposer un contenu personnalisé à chaque utilisateur. Les deux-points précédents vous feront gagner du temps et vous apporteront plus de visibilité.
Par la suite, publier un jour sur deux.
Continuer les Réels et ajouter quelques carrousels. Il est indispensable de planifier votre contenu pour le mois, le trimestre et même l’année! La régularité est la clé pour durer, dès que vous avez bien été identifié par l’algorithme ne lâcher rien. Planifier votre contenu pour le mois suivant à l’aide d’un outil conçu pour cela.
Donnez à votre public instagram ce qu’il préfère
Créer un contenu de qualité est primordial en plus du reste. Vous devez connaître les préférences de vos visiteurs, afin qu’ils deviennent rapidement vos prochains abonnés et des clients fidèles. Le fond et la forme de vos contenus doivent leur plaire. Créer un contenu puissant pour attirer et vendre reste complexe sans la bonne stratégie et les bons outils.
Les meilleurs outils pour produire un contenu de qualité, sans s’épuiser. Je t’envoie avec joie ma boite d’outils gratuits pour propulser ton Insta! Clique ici.
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Marlène L. Muka
Prenez soin de vous, des autres et de votre contenu, à bientôt!
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Le contenu de cet article est recommandé par Marlène
[Créatrice de contenu depuis une dizaine d’années.]
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Sources
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