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Les 5 secrets de la création de contenu pour vendre

Il y a certains secrets sur la création de contenu que la plupart de créateur de contenu ignorent. Découvrez comment créer les contenus les plus efficaces pour vendre quelque chose sur les réseaux sociaux ou le web.

Credit photo @Anna Nekrashevich

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Le contenu de cet article est recommandé par Marlène

[Créatrice de contenu depuis une dizaine d’années.]

En savoir plus sur l’auteure ici

Auteure_Marlene
Comment créer une story promotionnelle, sans lien externe direct ? – URL YouTube https://youtu.be/xJtZhkV6hdk

La création de contenu pour vendre n’est pas un talent

Il est vrai que j’ai appris mon métier sur le tard. Sans compter que je considère que toutes mes erreurs sont les étapes de mes réussites. Lorsqu’on se lance dans un nouveau métier, c’est un aspect qu’on a tendance à oublier en se concentrant uniquement sur la performance. Effectivement, j’ai assimilé certains concepts grâce à la formation, mais la plus grande part de mon activité c’est l’expérience qui me les a enseignées. Il n’y a pas de réponse toute faite pour créer un contenu utile pour promouvoir une offre. En fin de compte, je vous dévoile ce qui a marché pour moi et pour la majorité des créateurs de contenu ou influenceurs qui arrivent à vivre de cette passion.

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Les créateurs de contenu expérimentés ne vous diront jamais cela…

Les créateurs de contenu sont reconnus aujourd’hui pour leur facilité à créer un lien de confiance entre un visiteur et un produit. Ils sont devenus des experts dans l’art de raconter une histoire authentique et de convaincre. Ces créateurs déploient leurs meilleurs arguments en image accompagnée de texte ou en se servant de leur apparence et d’un discours en vidéo largement diffusé sur les médias sociaux aussi bien que sur le web. Tout parait si facile lorsqu’on les voit faire de loin. Aujourd’hui, les créateurs de contenus maîtrisent bien les stratégies pour vendre et gagnent très bien leur vie. Autrement dit, ils ont n’ont pas eu peur tester quelque chose de nouveau, comme vous dans quelques minutes :). Finalement, les créateurs de contenu qui réussissent ont gardé un esprit d’éternel étudiant.

La création de contenu reste un apprentissage permanent

D’ailleurs, j’ai appris quelque chose de nouveau encore aujourd’hui. Effectivement, je voulais publier ce contenu dans un nouveau format plus ludique et interactif. J’y ai passé une grande partie de la matinée en test, essai et erreur. En fin de compte, je me suis aperçue que je ne dois pas abandonner ce nouveau format, mais peut-être le garder pour publier un contenu dès que je le maîtriserai. En attendant, rien ne vaut un bon article de blog, une vidéo ou encore un podcast pour partager sa passion avec le monde entier.

Je vous laisse découvrir 5 secrets sur la création de contenu pour vendre.

@Pinterest

Êtes-vous pressée? Lisez cet article passionnant plus tard.


secret 01 Peut-on créer un contenu original, sans inspiration?

Évidemment, vous pouvez créer un contenu inédit et même sans inspiration en utilisant des méthodes infaillibles contre les pannes d’imagination. L’une de ces stratégies consiste à recycler d’anciens contenus déjà publiés sur les réseaux sociaux. Tout d’abord, regrouper ces contenus par thématique. Ensuite, compléter ces idées avec différentes pensées pour concevoir un nouveau contenu original.

Découvrez-en plus sur cette stratégie de contenu ici

secret 02 Qu’est-ce que le Storytelling ?

Le storytelling ou la mise en récit en français se résume à raconter une anecdote sur le produit. Cette histoire passionnante a la capacité de créer un lien entre vous, le créateur, votre visiteur et votre offre. C’est un atout puissant pour rester dans la mémoire de votre visiteur et faciliter le processus de vente.

En savoir plus sur La Création De Contenu Pour Vendreici

secret 03 Doit-on publier des contenus tous les jours pour vendre plus ?

Heureusement que non, ce n’est pas une obligation lorsqu’on désire vendre une offre. Il vaut mieux publier un contenu de qualité de manière régulière. Une fois par semaine, c’est vraiment le minimum pour créer des habitudes chez vos abonnés. Au fait, un contenu de qualité doit apporter quelque chose d’utile à votre visiteur tout en facilitant la vente de votre produit. Vous pouvez commencer par analyser les besoins de votre communauté. Après vous pourrez créer ou proposer une recommandation sur mesure pour les aider. Finalement, votre contenu montre de manière éducative et ludique les avantages de votre offre.

secret 04 Qu’est-ce que le Copywriting ?

En effet, le Copywriting ou la rédaction publicitaire reste un texte spécialement rédigé pour la vente de votre offre. Ce texte court présente tous les arguments pour convaincre votre visiteur de vous acheter quelque chose.

Comprenez-vous comment utiliser cette méthode pour rendre votre contenu plus pertinent pour la vente?

Je vous explique comment bien utiliser le Copywriting dans votre contenu pour vendre sur la durée → ici

secret 05 Est-il possible de vendre sans faire de publicité ?

Bien sûr que oui, c’est possible en vous servant de votre contenu. Premièrement, vous éclairez régulièrement votre public, jusqu’à ce qu’il soit prêt pour votre offre. Cela consiste à publier un contenu de qualité sous forme d’extrait sur les réseaux sociaux par exemple. Par la suite, vous relayez ces extraits vers un contenu plus conséquent comme une page sur votre site, un article de blog, une vidéo YouTube ou même un podcast. En fin de compte, ses contenus riches d’informations sont l’occasion de présenter en détail votre proposition.

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Bonus : 06 Est-ce que je dois posséder le meilleur matériel pour créer un contenu efficace ??

Pas du tout, vous pouvez commencer à créer un contenu de qualité rien qu’avec votre smartphone et des applications gratuites. Par la suite, vous pourrez investir dans un ordinateur portable et des logiciels performants en fonction de vos besoins. Le plus important reste d’avoir en tête la stratégie que vous allez utiliser pour attirer vos acheteurs avec votre contenu.

À bientôt, Marlène.

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«  Je ne saurais tout expliquer, car je n’ai pas la connaissance de toutes les réponses. Ma mission d’aujourd’hui est de me réjouir de ce que j’ai déjà et de croire que tout ira bien pour moi, mes proches et l’humanité.»

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Les produits ou services suivis du signe * sont des liens d’affiliations, sponsorisés ou de parrainages. Pourquoi utilisons-nous cette stratégie? On vous explique tout ici


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