→ Comment j’ai découvert l’Amour véritable ici
Connais-tu ce mensonge sur ta santé?
Ma beauté dépend du regard d’un homme, de ma famille, de mes amis, des réseaux sociaux ou peut-être de quelqu’un d’autre ? Salut, ma sœur ! Je m’appelle Marlène. Aujourd’hui, je vais te parler d’une vérité qui va libérer ta santé et ta beauté : ton corps est le temple du Saint-Esprit. Oui, et je t’explique pourquoi et comment j’ai compris cela juste ici…
Je ne crois plus ce mensonge au sujet de ma santé et de ma beauté.
Il faut dire que j’ai cru pendant de nombreuses années à ce mensonge que ma valeur dépend de mon apparence physique. En particulier, que ma beauté dépendait du regard des autres. Toi aussi, on t’a souvent répété que ta valeur dépend de ton apparence physique, des standards de beauté du monde. Autrement dit, que tu pourrais faire ceci ou cela pour t’améliorer et devenir plus belle, pour plaire aux autres ou à un homme ? Ce n’est pas une mauvaise chose si tu connais la vérité profonde qui a tout changé pour moi… La vérité, c’est que tu es créée à l’image de Dieu et que ton corps est un temple.
Il est important que tu saches que tes cheveux, ton nez et la couleur de tes yeux ont été choisis avec soin par Dieu pour la belle personne que tu es. Dans le but que tu puisses te rendre compte de qui il est en te regardant dans le miroir. Un Dieu d’amour, un créateur merveilleux, fou amoureux de sa fille bien aimée. Dieu t’a créé en pensant à tous les détails de ton physique.
Prends soin de ta maison comme de ta santé
D’ailleurs, imagine que tu prennes soin d’une belle maison que tu veux garder propre et en ordre. De la même manière, Dieu te demande de prendre soin de ton corps. Non pas pour plaire aux autres, mais pour honorer celui qui t’a créée. Par exemple, tout a changé pour moi lorsque j’ai compris que… Ce corps est une maison, le temple du Saint-Esprit, que j’ai reçu de Dieu. » Je ne m’appartiens plus à moi-même depuis que j’ai accepté Jésus-Christ.
C’est-à-dire que je nourris ce corps chaque jour en pensant à cela. Depuis ce jour, mes habitudes alimentaires et le sport ne sont plus des obsessions, mais des moments de gratitudes. Où je peux exprimer ma reconnaissance envers Dieu pour la créature que je suis. Ma sœur ne suit pas le dernier régime à la mode pour obtenir le corps de tes rêves. Nourrit ton corps sainement parce que tu reconnais sa valeur divine. Que Jésus t’éclaire sur la valeur inestimable de ton corps aux yeux de Dieu. Sois béni abondamment en Jésus-Christ !
Médite …1 Corinthiens 6:19
« Ne sais-tu pas que ton corps est le temple du Saint-Esprit qui est en toi, que tu as reçu de Dieu ? Tu ne t’appartiens point à toi-même. »
Prenons soin de notre santé !
Alors, ma sœur, aujourd’hui, décide de prendre soin de ton corps. Non pour répondre aux attentes du monde, mais pour glorifier Dieu à travers lui.
Amen?
Credits
Image de couverture @Pinterest
You must be logged in to post a comment.