Finances personnelles : Des actions intentionnelles
Dans la saison que nous traversons, nous avons tendance à conserver ce que nous avons pour ne pas risquer de le perdre. Alors, que c’est la période idéale pour repenser notre manière de gérer nos finances personnelles. Les précédentes crises économiques nous ont appris qu’il faut en moyenne 5 années pour faire repartir une économie. Soit les consommateurs, les entreprises et les états vont définir un nouvel équilibre économique et de nouvelles règles de fonctionnement.
En ce basant sur cette statistique, c’est à l’horizon de l’année 2025 que nous pourrons vraiment dire que nous sommes sorties de la crise économique due au COVID-19 de 2020.
À la source de cet événement, la gestion des finances personnelles des consommateurs. Oui, c’est bien vous et moi, particulièrement nos actions intentionnelles qui décideront ou non de croire dans un avenir plus durable et responsable. Les actions des états et des entreprises de ces prochaines années seront le reflet de la manière dont nous agissons aujourd’hui.
Qu’est-ce que les finances personnelles?
C’est la manière dont une personne, un couple ou une famille gère son argent tout au long de sa vie. Ce domaine passionnant couvre toutes les ressources disponibles d’un individu, de son épargne jusqu’à ses investissements. Les finances personnelles incluent également tous les outils qui permettent à un individu de mieux gérer toutes ces ressources afin d’atteindre un objectif.
Avez-vous un rêve?
Tout le monde a un rêve, une mission ou un idéal d’indépendance qu’il désire atteindre. Peut-être qu’aujourd’hui, vous ne l’avez pas encore découvert? Assurément, ce rêve ne se cherche pas, car il est en attente de sa révélation au moment opportun..
Chez Cocreatives.ch, nous avons reçu notre rêve en début d’épidémie du COVID-19. Après ce jour, nous avons décidé de faire de ce rêve une réalité avec ce site web. Nous partageons avec enthousiasme nos astuces créatives aux femmes dans l’objectif de co-créer un avenir radieux, plus conscient et écoresponsable.
16 €uros offerts et jusqu’à 1000 €uros de bénéfices. ↧ Télécharger le Guide complet – Comment gagner de l’argent sur le web en 2022 ?
Alors, ce n’est pas grave si vous n’avez pas eu votre révélation ou si l’état de vos finances actuelles est au plus bas ou encore si vous jugez que votre âge vous empêche de prospérer. Faites un premier pas aujourd’hui.
La première étape sera d’apprendre à trouver un équilibre financier entre vos dépenses et votre salaire ou encore d’arriver à économiser pour un achat particulier (voyages, voiture, mariage, etc.).
« Nous récoltons ce que nous semons. »
Apprenons, chaque jour, à mieux gérer nos finances.
Vous n’avez pas à vous priver de l’essentielle ou au contraire à prendre des risques démesurés pour y arriver. Il y a des options adaptées à votre budget, qui sauront vous décider à avancer vers de nouvelles solutions financières.
Connaissez-vous le proverbe «Nous récoltons ce que nous semons.»
Nous la considérons comme une loi chez Cocreatives.ch, forcer de constater que toutes nos actions financières ont des conséquences sur notre environnement et nous-mêmes. Considérer vos finances comme des semences représentent le meilleur moyen pour les entretenir avec la bienveillance et le détachement nécessaire.
Cet équilibre délicat entre bienveillance et détachement permet de considérer les finances comme quelque chose qui nous est prêté et non donné. Apprendre à apprécier ce que l’on a déjà, économiser et investir avec plus de conscience pour l’avenir.
Les émotions féminines et les finances personnelles
En tant que femmes, nous avons tendance à être catégorisées comme dépensière selon la gent masculine. Alors, que les chiffres (source1, source2) nous démontrent que les femmes ont appris à faire des économies dans leurs finances personnelles, en étant astucieuses.
Quelques exemples:
01 Les femmes dépensent moins dans les charges de base liée au ménage (eau, électricité, loyers, etc.) en comparaison de ces messieurs.
02 Les femmes sont adeptes des vide-greniers ou achètent en magasin de seconde main les articles de luxe.
03 Un grand nombre de femmes utilisent des codes promotionnels et comparent les prix avant de passer à l’achat.
04 Une majorité des femmes achètent à petits prix des articles en solde ou issus de vente privée plus régulièrement, alors que les hommes achètent moins souvent et plus cher. Leurs achats occasionnels sont dits pour «faire le plein», finalement ils dépensent plus d’argent.
↧ Télécharger le guide gratuit – «Les quatre secrets de la prospérité»
Finances personnelles : Partageons des astuces créatives!
Alors, si nous continuons à faire preuve d’intelligence féminine dans nos dépenses personnelles et dans notre manière de gérer nos finances en générales? Que vous souhaitiez économiser, générer un revenu complémentaire ou investir, vous trouverez l’idée qui éclairera votre journée dans nos articles.
- 24 astuces pour faire des économies en 2023
- Générer un revenu complémentaire avec les sondages rémunérés en ligne
- Les 11 manières faciles pour gagner de l’argent sur internet.