Loading
La_force_d_ame

Plus de force d’âme?

Nous entendons, voyons et percevrons un grand nombre d’informations négatives dans les médias et ailleurs. Effectivement, la pandémie du COVID-19 et les guerres nous touchent à plusieurs niveaux et font grandir en nous un sentiment de crainte quant à l’avenir. Depuis la nuit des temps, l’être humain est troublé par toutes sortes de nouvelles, pourtant la terre continue bien de tourner et la nature avance malgré tout. Comment pouvons-nous vivre avec un sentiment de confiance, tandis que notre société nous incite à vivre dans la peur?


Savez-vous où se trouve le siège de tous les sentiments? Ils résident dans votre âme.

Qu’est-ce que l’âme?

L’âme est notre être intérieur, mental ou psychique, c’est de là que naissent nos sentiments et émotions. En psychologie, on l’a nommé la conscience du «moi».
Cette partie de notre être reste intuitive, sensible et subjective.
L’âme est le siège des sentiments positifs ou négatifs comme:
L’amour ou la tendresse, mais également de la haine ou de l’amertume…
Elle aussi le berceau des émotions comme:
La peine, la joie, la souffrance, la paix…


Lorsque vous riez ou pleurez, que vous ressentiez de la peur ou de la confiance, il s’agit de l’expression du sentiment qui domine en votre âme. Des larmes se dessinent sur vos joues ou un sourire illumine votre visage, il s’agit de l’extériorisation physique, visible et audible de ce sentiment interne.

Quel est le rôle de l’âme entre corps et esprit?

Tous les êtres humains sont composés de trois parties indissociables: l’esprit (spirituel), l’âme (psychique) et le corps (physique)

L’âme est le centre de l’être humain, il réside entre l’esprit et le corps. Elle tire ses intuitions du corps ou au contraire de l’esprit, selon que les désirs de la personne soient dominés par le spirituel (esprit) ou le physique (corps).

L’esprit représente la partie logique et immortelle de l’être humain. Il est le centre de la compréhension, de la connaissance, de l’intelligence et de la volonté.
Notre esprit est indépendant, il abrite notre volonté et notre réflexion. C’est de là que naissent nos décisions et nos choix personnels. Cependant, il arrive que notre esprit soit sous l’influence de notre corps ou de notre âme.

Par exemple:
01
Lorsque nous entendons les gargouillements de notre ventre (corps), nous décidons que c’est le moment de manger (esprit).
02 Face à une situation dangereuse et terriblement effrayante (âme), nous prendrons la fuite ou nous l’affronterons (esprit).

Ensemble, l’esprit et l’âme de l’être humain forment son «être intérieur».
Cet être intérieur est la personnalité réelle de chaque être humain. L’esprit et l’âme sont intimement liés et il est humainement impossible de voir où l’un commence et où l’autre se termine.

Le corps, c’est la demeure de notre être intérieur (âme et esprit), 
Le corps et ses cinq sens nous permettent de vivre sur la terre, de ressentir, de voir, d’entendre et de communiquer avec le monde. Le corps est important, car il représente la belle demeure de notre personnalité réelle (notre être intérieur).

« 

Grâce à son esprit, l’être humain a une relation unique avec le divin (Dieu),
par son âme, il a la conscience de lui-même (son «moi») et
par son corps grâce aux 5 sens, il a la connaissance du monde qui l’entoure.

 »

Comment fortifier votre âme?

Prendre conscience que toutes vos émotions ou intuitions ne sont pas toujours la vérité représente la première étape.
Lorsque nous sommes victimes de phobies, de toc ou de comportements paranoïaques, c’est souvent notre âme qui nous trompe et convainc notre esprit et notre corps d’agir en conséquence.
C’est la raison pour laquelle nous lisons si souvent qu’il faut apprendre à veiller sur notre âme. Notre âme, par sa position centrale, reste l’influenceur et l’influencée de notre corps et de notre esprit. Apprendre à reconnaitre une émotion et son origine (la situation) est une approche intellectuelle qui a ses limites.


Adopter volontairement un entourage positif et un état d’esprit reconnaissant sans nier la réalité négative de la vie est un cap important dans le processus de fortification de son mental. Pour ce faire, vous devrez continuellement chercher la source de tout ce qui exprime de la joie, qui est paisible ou bienveillant.

Voici notre réponse: Chercher l’Amour véritable en permanence et vous rencontrerez cette force d’âme, qui surpasse toutes les mauvaises nouvelles.

Une âme transformée par l’Amour change le monde!

Cela peut paraitre difficile à accepter ou trop mystérieux, que changer le monde c’est commencer par changer son être intérieur (âme et esprit). Une âme transformée par une relation permanente avec l’Amour véritable changera votre être tout entier.

En premier la supériorité de sentiments positifs dans votre âme, ensuite votre manière de penser (esprit) centrée sur l’Amour et en dernier votre manière d’agir (corps) avec bienveillance.
Voici comment vous le constaterez: vous deviendrez aimante, joyeuse, paisible, patiente, bienveillante, fidèle, douce et atteindrez une excellente maitrise de vous-même.

Votre nouveau mode de vie centrée sur l’Amour véritable changera votre entourage sans mot ni discours. Assurément, de la même manière que nous restons toutes fascinées par les transformations physiques. Comme lorsque nous regardons avec étonnement les images d’un avant-après sur Instagram. Cette femme heureuse après une perte fulgurante de poids nous interpelle. Ne sommes-nous pas curieuses de connaitre la source d’un tel changement?
En effet, nous réagissons de la même façon, au constat d’une douceur incroyable chez une personne qualifiée comme coléreuse ou d’une paix constante chez une amie anciennement très anxieuse. Ces transformations seront suscitées de l’intérêt pour la source de ce changement et inspirée de nouvelles orientations.

Veiller constamment sur votre âme

Veiller sur votre être intérieur, c’est aussi simple que de considérer que votre âme et tous ses sentiments sont un précieux cadeau.
01 Reconnaitre que vous ne pouvez pas changer vos pensées par vous-mêmes, mais uniquement au contact de l’Amour véritable.
02 Vivre de manière intentionnelle chaque jour, d’agir dans l’Amour véritable et la gratitude libèrent votre véritable personnalité.
03 Accepter de faire le bien tous les jours à tous, nous rend plus heureuse et paisible .

« 

Il n’y a rien au monde qui puisse s’opposer à un style de vie
centrée sur l’Amour véritable.

 »

Force d’âme : Partageons des astuces créatives!

Nous espérons que vous trouverez plus de force pour votre âme dans nos articles. Découvrez l’Amour véritable tout de suite.

Tous les articles sur le thème de la force d’âme …