Les livres aident considérablement un créateur de contenu à développer sa curiosité et à concevoir des contenus puissants pour informer, divertir et vendre. Nous avons hâte de vous présenter notre sélection 2023!
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→ Comment j’ai découvert l’Amour véritable ici
3 livres passionnants, car La création de contenu ne s’apprend pas toute seule
En 2023, le métier de créateur de contenu peut s’apprendre dans une école de marketing ou de journalisme ou peut-être dans l’une de ses nombreuses formations en ligne gratuites. Vous les trouverez en tapotant ses mots clés dans une recherche Google. Pour tous ceux qui ne veulent plus apprendre dans une salle de classe, il existe d’autres options. D’une part, vous trouvez quelques astuces dans les tutoriels vidéo ou le dernier podcast à la mode.
D’un autre côté, vous aurez toujours besoin de quelque chose de plus nourrissant pour créer des contenus sur la durée sans vous lasser. Dans ce cas, la lecture apparaît comme une alternative formidable à moindre coût pour aller en profondeur sur ce thème. Les manuels et les guides sont principalement pensés pour vous apprendre la base théoriques de la création d’un contenu la plus efficace pour informer, divertir ou vendre une offre. De même, ces lectures peuvent considérablement aider à acquérir l’état d’esprit d’un créateur de contenu professionnel, ce mindset qui vous permet de poursuivre dans les bons comme les mauvais moments.
J’ai appris à créer des contenus efficaces en presque dix ans avec l’expérience,
Marlène Muka — Créatrice de Cocreatives.ch
en gérant des comptes de marques pour finalement me certifier
En marketing digital, pour valoriser mes compétences.
Découvrez l’univers de la Création De Contenu → ici
ces livres vous aide a Gagner du temps dans votre création de contenu
Vous pouvez gagner beaucoup de temps et d’argent en apprenant avec les bonnes ressources dès aujourd’hui. Il est vrai que vous ne pourrez pas créer des contenus rien qu’en parcourant rapidement les livres que je vous présente dans cet article. C’est pour cette raison que je vous conseille tout d’abord de les lire plusieurs fois et de mettre en œuvre avant de juger si la stratégie présentée donne des résultats. D’ailleurs, j’ai sélectionné pour vous des livres complémentaires qui traitent autant sur la création de contenu que sur la manière de vendre une offre. Ces ouvrages sont vraiment orientés sur la pratique avec une base théorique solide. J’espère que ces manuels vous donneront envie de passer à la pratique dès la fin de votre lecture et peut-être même avant. Vous allez découvrir des livres dans des formats numériques et papiers pour vous laisser le choix du support avec lequel vous aimez apprendre.
Êtes-vous pressée? Lisez cet article passionnant plus tard.
Créer un buzz c’est bien, mais…
La création de contenu ne devrait pas avoir pour seul objectif de créer un engouement (buzz en anglais) de votre public autour de votre sujet. Il vous faut beaucoup plus pour réussir à vendre sur le long terme et pour quoi ne pas atteindre votre liberté financière plus rapidement.
Tout d’abord, votre thème doit être une passion pour vous, car vous devez aimer en parler sous différentes formes sur le web et les réseaux sociaux. Ensuite, vous devez mettre en place une stratégie de contenu pour valoriser une offre et chacune de vos publications sur les réseaux sociaux, un blog ou un site web e-commerce. En d’autres termes, vous devez penser à l’objectif avant même de créer quoi que se soit. Un contenu peut divertir, informer ou vendre, mais il doit rester authentique et orienter vers un but pour être efficace.
Apprendre la création de contenu avec des ressources gratuites comme des livres
Vous trouverez énormément de ressources gratuites sur Internet, des astuces intéressantes qui effleurent ce sujet. Cependant, vous aller devoir investir dans votre business de plusieurs manières différentes pour réussir. J’ai appris énormément en investissant mon temps et un peu d’argent dans l’achat de livres audios, de ebooks, ou dans des livres papier.
Par exemple, j’ai doublé mon trafic sur le web grâce aux réseaux sociaux et le référencement sur Google, mais cela à débuter en lisant des manuels sur ces sujets. Le fait le plus marquant, j’écris tous les jours des contenus originaux pour moi et mes clients avec l’aide d’un dispositif efficace. Ce qui me permet de créer même sans inspiration des contenus sur mon blog, mon e-boutique ou sur les médias sociaux sans jamais m’épuiser et sans publicité. C’est grâce au premier livre de la liste.
Tout est possible si vous lisez et passer à l’action
Le temps est votre ressource la plus précieuse pour réussir dans votre activité. C’est vrai que les meilleures méthodes sont rarement gratuites, de la même manière que les conseils de qualité ne seront jamais accessibles au grand public. Pourquoi? Principalement, car cela demande un savoir qu’il faut estimer à sa juste valeur. Les auteurs passent des années à se former, à améliorer leurs techniques avant de publier un livre sur ce sujet. Les contenus gratuits sont souvent des mises en bouches de qualité pour des contenus à haute valeur pour les acheteurs. Noter que vous devriez adopter ce principe pour vos contenus et vos offres.
acheter des livres, c’est soutenir un créateur!
Pour finir, votre achat soutien l’œuvre d’un autre créateur, je suis convaincu que cet investissement apportera beaucoup à l’auteur et autant qu’à vous et votre business.
Ces quelques euros dépensés dans des manuels sont un investissement
que je ne regrette jamais pour chacun de mes projets.
J’ai gagné un temps considérable.
Oui, j’ai évité des années d’essais hasardeux et d’erreurs juste
en utilisant tout de suite des stratégies qui fonctionnent déjà.
Il est temps de vous installer confortablement. Prenez de quoi noter ou cliquer sur les liens pour en savoir plus sur les différents manuels.
Livre 01 « Le Kit de Créateur de contenu Instagram & web » de Marlène Muka
Résumé du livre | Ce dispositif TOUT-EN-UN reste l’un des plus efficaces pour créer des contenus sans inspiration dans l’objectif de vendre une offre sur le web: 01. Créer un contenu utile et original même sans inspiration avec la stratégie du Macro vers Micro contenu 02. Attirer les acheteurs avec le design idéal et sans publicité avec les méthodes de marketing entrant 03. Faites vous acheter quelque chose avec un slogan accrocheur basé sur le copywriting et le storytelling. D’ailleurs, vous allez apprendre comment sélectionner vos meilleures idées, faire grandir votre communauté et votre liste de clients. En fin de compte, vous allez concevoir ou améliorer votre stratégie de création de contenu pour la rendre pertinente et plus efficace pour votre business. |
L’auteure | Marlène Muka est créatrice de contenu professionnelle depuis plus de dix ans. Effectivement, elle a commencé en tant que blogueuse à l’âge de 13 ans et connu les débuts d’Instagram jusqu’à aujourd’hui. Cette ancienne développeuse de logiciel a travaillé dans le marketing et la communication au profit de marques et d’organisation à impact. Elle aime rendre simples les concepts les plus complexes pour soutenir le quotidien des créateurs de contenu qui veulent vivre de leur passion. Aujourd’hui, elle accompagne les créateurs de contenu et les influenceurs avec des ressources pratiques pour les aider à atteindre leurs objectifs sur le web. |
Les points forts (selon les avis des lecteurs du livre) | Des stratégies qui fonctionnent sur Instagram, les autres médias sociaux et le web. Le langage facilement compréhensible même pour les débutants Le guide de promotion Instagram prêt à l’emploi Les fiches pratiques détaillées Les schémas explicatifs des différentes stratégies |
Les formats | Livre ou Format PDF ici |
Où acheter ce livre? | Amazon ici Cocréatives Shop ici |
En savoir plus | Le livre : Le kit de créateur de contenu Instagram et web → ici |
Vidéo : Je vous parle de ce livre et de stratégie de contenu → ici
livre 02 Le guide Instagram de Aurélie Moulin
Résumé du livre | Comment déployer une stratégie marketing gagnante pour booster son business sur Instagram? Vous souhaitez vous lancer sur Instagram et vous faire connaitre sur Instagram? Savoir communiquer, vendre et vous déployer sur ce réseau social? Ce guide est 100 % pratique est fait pour vous! Bien démarrer sur Instagram avec ce guide : 01. Comment créer un compte professionnel? 02. Créer du contenu: établir une stratégie éditoriale. 03. Maximiser les résultats: Choisir les bons hashtags, etc. 04. Accélérer la croissance de son business: utiliser la publicité, Instagram Shopping… |
L’auteure | Aurélie Moulin est spécialiste dans le webmarketing depuis l’année 2000. Elle a accompagné des annonceurs à grand compte en agence. Ensuite, elle a passé dix chez Auféminin en tant que responsable d’acquisition audience. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises à développer leur activité sur Instagram via des formations. |
Les points forts et les points à améliorer (selon les avis des lecteurs du livre) | – Facile à lire et à comprendre même pour les débutants – Les fiches pratiques très détaillées – Les témoignages de chef d’entreprise sur lnstagram – Pas adapté aux utilisateurs confirmés Instagram. – Stratégies difficilement transposables sur le web, car elles ne sont valables que pour Instagram. |
Les formats | Livre papier |
Où acheter ce livre? | Amazon ici* FNAC |
En savoir plus | Le livre : Le guide Instagram de Aurélie Moulin → ici |
Podcast : Je vous parle de ce livre et de création de contenu→ ici
LIVRE 03 Digital Selfmade de Rémy Jupille
Résumé du livre | Apprenez à vendre tout ce que vous pouvez imaginer sur internet à grande échelle, depuis n’importe où dans le monde. Créer un business en ligne à plus de 7 chiffres est en théorie simple. Tout ce dont vous avez besoin est d’une offre profitable, d’une stratégie pour la vendre et d’un moyen d’attirer le trafic, les clients de vos rêves. Mais dans les faits, moins de 1 % parviennent à atteindre le million. Et, parmi eux, très peu réussissent à automatiser leur business pour profiter pleinement de leur liberté financière, géographique et temporelle. Au programme: 01. Comment créer une offre irrésistible 02. Utiliser un funnel (entonnoir de vente) augmenter rapidement vos bénéfices 03. Automatiser votre activité pour réaliser des ventes durables |
L’auteur | Jupille Remy a bâti une audience de plusieurs centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Il accompagne les entrepreneurs à développer leurs entreprises. Devenu libre financièrement à 21 ans, il a généré des millions de vente en ligne grâce. Aujourd’hui, il consacre sa vie à soutenir les autres entrepreneurs pour devenir libre financièrement. |
Les points forts et les points à améliorer (selon les avis des lecteurs du livre) | – Facile à lire et à comprendre même pour les débutants – Les fiches pratiques très détaillées – Guide complet pour démarrer le business en ligne |
Les formats | Livre papier Livre numérique Audiobook |
Où acheter ce livre? | Amazon ici* |
En savoir plus | Le livre : Digital Selfmade de Rémy Jupille→ ici |
Podcast : Je vous parle de ce livre et de création de contenu→ ici
J’espère que ces livres vous soutiendront dans la création de contenu.
À bientôt, Marlène.
« Je ne saurais tout expliquer, car je n’ai pas la connaissance de toutes les réponses. Ma mission d’aujourd’hui est de me réjouir de ce que j’ai déjà et de croire que tout ira bien pour moi, mes proches et l’humanité.»
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Cocréatives
Votre coach en création de contenu pour vous aider à atteindre vos objectifs sereinement
Le contenu de cet article est recommandé par Marlène
[Créatrice de contenu depuis une dizaine d’années.]
En savoir plus sur l’auteure ici
Les produits ou services suivis du signe * sont des liens d’affiliations, sponsorisés ou de parrainages. Pourquoi utilisons-nous cette stratégie? On vous explique tout ici
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