Loading

Avantage n°1 de la méditation – Plus de confiance

Tout d’abord, le premier avantage de l’exercice de la méditation est de nous encourager face à l’avenir en se concentrant sur ce qui est (le présent). Il faut souligner que l’avenir est par définition inconnu et en perpétuelle création, autrement dit il reste la conséquence de nos actions d’aujourd’hui. En fin de compte, méditer sur les bonnes choses déjà présentes dans notre vie, nous inspire l’énergie positive nécessaire pour vivre avec plus de conscience, de reconnaissance et d’amour. La méditation bienveillante est selon nous le moyen de créer la meilleure vie que vous pouvez expérimenter sur cette terre.

Article détaillé : Comment méditer chaque jour pour renforcer son âme?

Avantage n°2 de la méditation – Plus de calme

Un autre avantage d’une méditation régulière se présente dans le fait que la vie devient plus calme malgré un environnement agité. Il s’agit d’une expression des sentiments de paix et de joie profonde qui règne dans notre âme. Lorsque la confiance se présente, le calme fait place, alors il devient facile d’avancer chaque jour vers un avenir meilleur. D’ailleurs, la méditation sur ce qui est présent nous entraîne vers plus de gratitude et d’amour.
En résumé, la bienveillance et le calme nous permettent de prendre les meilleures décisions lorsqu’il s’agit de faire un choix de vie ou tout simplement d’organiser le programme de la journée.

Avantage n°3 de la méditation – Plus de persévérance

Ensuite, lorsque la méditation nous apporte le calme et la confiance, alors nous pouvons avancer avec assurance quoiqu’il arrive. Étant donné que la méditation est une pratique qui entraîne notre âme à persévérer vers ce qui est bon dans le présent, alors nous adopterons une attitude positive centrer sur notre espérance.
Cette espérance se traduit ainsi:

«  Il y a toujours quelque chose de bénéfique pour moi dans ce qui m’arrive. »

La méditation régulière offre tout ce dont votre intérieur a besoin pour croire avec conviction, que toute chose qui vous arrive est pour votre bien. C’est un bénéfice incroyable pour votre âme.

Télécharger le Guide sur la méditation — Inclus 7 exercices faciles pour méditer

Avantage n°4 de la méditation – Plus d’humilité

La méditation nous apprend l’humilité et le détachement. En effet, notre attachement à certaines choses de nos vies nous empêche de vivre avec plus de conscience, d’espérance, de calme et de confiance.
Cela pourrait se résumer dans cette phrase:

«  Je ne saurais tout expliquer, car je n’ai pas la connaissance de toutes les réponses. Ma mission d’aujourd’hui est de me réjouir de ce que j’ai déjà et de croire que tout ira bien pour moi, mes proches et l’humanité. »


Cette pensée nous aide à reconnaître que nous n’avons pas le contrôle sur nos vies et la connaissance absolue de cet univers. Finalement, la méditation sur ce qui est présentement, nous détache des recherches constantes d’explications sur les événements qui surviennent dans nos vies, dans celles de nos proches et dans le monde. Cela représente le plus grand bénéfice de la méditation.

L’application AUDIBLE est parfaite pour écouter, apprendre ou se détendre en découvrant des milliers de livres audios et podcasts.

Votre premier mois OFFERT avec Audible ici*

En savoir plus sur Audible? On vous dit tout ici!

Cocréatives

Cocréatives.ch c’est avant tout l’histoire d’une créatrice de contenu qui soutient un environnement stable et davantage de force intérieure. Elle a découvert une nouvelle définition de la richesse et de la créativité qu’elle désire partager au monde en général et enseigné à chaque femme en particulier.

Le contenu de cet article est recommandé par Marlène

[Créatrice de contenu depuis une dizaine d’années.]

En savoir plus sur l’auteure ici

Auteure_Marlene

Les produits ou services suivis du signe * sont des liens d’affiliations, sponsorisés ou de parrainages. Pourquoi utilisons-nous cette stratégie? On vous explique tout ici

Avez-vous aime ce contenu? Partager-le avec vos amis ici
Awesome Works
Awesome Works

Related Posts